Visite de la gendarmerie de Bouillargues par le CMJ de Caissargues

Ce mercredi 16 mars 2022, Monsieur Le Maire, Olivier FABREGOUL, accompagné de Mesdames Sandrine FAMERY, adjointe, et Marjorie SAUVANT, conseillère municipale déléguée et du conseil Municipal des Jeunes se sont rendus à la gendarmerie de Bouillargues pour une visite orchestrée par le lieutenant Julien TERRONES.

La visite des locaux a commencé par l’accueil où l’on reçoit les personnes qui veulent déposer une plainte ou prendre des renseignements. Puis, nous nous sommes dirigés vers la salle des enquêteurs, les cellules de garde à vue, et nous avons terminé par la découverte des équipements avec l’adjudant-chef SANS. Il a présenté les équipements   suivants : les boucliers petits et grands, des pistolets en plastique pour les entraînements, des gilets pare-balles, des pistolets avec des balles en mousse, des tasers qui sont des paralyseurs électriques, des jumelles, des dispositifs d’alcoolémie, un porte-voix.

A la suite de cette visite, les dix membres du Conseil Municipal ont pu se glisser dans la peau de véritables enquêteurs en se lançant à la poursuite d’un voleur, entré par la fenêtre de la gendarmerie alors qu’ils avaient le dos tourné… le chronomètre est lancé …. : relevé d’empreintes, démonstration d’un maître-chien et simulation d’arrestation.

Ce fut un beau moment de partage entre les jeunes et les gendarmes sur place, heureux de leur montrer toutes les facettes de leur métier.

Cette après-midi s’est clôturée par un goûter avec de beaux témoignages comme celui de Chéyryne qui peut-être va se lancer dans le métier de gendarme.

ci-joint une vidéo de l’après-midi