Un nouveau portail pour les demandes d’urbanisme !

La loi de simplification des relations entre l’administration et les citoyens donne la possibilité aux usagers de saisir les administrations par voie électronique.

Les demandes d’autorisations de travaux en urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner, etc.) devront être enregistrées sous forme numérique à partir du 1er janvier 2022.

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un lieu d’échange unique pour suivre vos dossiers. Que vous soyez particulier ou professionnel, il suffira de vous connecter via une plateforme accessible dès le 1er janvier 2022 à l’adresse suivante : https://caissargues-gnau.nimes.fr/

Grâce à cette plateforme de dépôt en ligne, vous n’avez donc plus besoins de vous déplacer en mairie pour déposer votre dossier, les relations avec l’administration sont ainsi simplifiées et accélérées.

Vous devrez créer un compte avec une adresse mail valide. Attention ! l’authentification avec France connect ne fonctionne pas correctement.
Dans un délai court, un lien d’activation va être envoyé sur l’adresse mail renseignée lors de la création de votre compte.
Une fois validée, vous pouvez commencer vos démarches et suivre votre dossier en temps réel. Pour vous aider, vous pouvez consulter les deux vidéos ci-dessous !

Vidéo pour créer un compte

Vidéo pour déposer un dossier