Ce mardi 7 février 2023, l’association Music Passion Parkinson a remis un chèque d’un montant de 17500€ à l’ ICM (l’institut du cerveau). Une très belle somme, que le directeur de la communication de l’institut est venu spécialement récupérer de Paris.
Une partie de cette récolte provient du bénéfice dégagé lors de la soirée musicale annuelle, que l’association avait organisé au mois de novembre sur la commune. L’autre partie correspond aux soldes de leur compte courant.
En effet, l’association prévoie très prochainement sa dissolution lors d’une AG. Ses membres les plus actifs, à l’origine de sa création, le président Alain Marin et le trésorier Pierre Pujolas, sont tous deux atteints de la maladie de Parkinson, et se voient malheureusement trop affaiblis pour continuer l’aventure. Personne n’a été hélas envisagé pour assurer une succession à Music Passion Parkinson. Mais les deux acolytes sont fiers du parcours réalisé ensemble, car depuis sa création il y a douze ans, l’association a tout de même récolté près de 80000€ en une dizaine de soirée.
C’est avec beaucoup d’émotion qu’ils ont partagé leur belle aventure humaine auprès de M. le Maire Olivier Fabregoul et plusieurs de ses adjoints et conseillés, lors d’une sympathique petite réception en fin de matinée à la salle Mireille. Lors de cette remise de chèque, tout le monde a salué l’implication sans faille dont ont fait preuve durant 12 ans M. Marin et M. Pujolas.