Les transports en commun pour la Féria des vendanges

Feria des Vendanges 2022 :

Les transports en commun de l’Agglo accompagnent vos festivités

A l’occasion de la traditionnelle Feria des Vendanges de Nîmes, le réseau des transports en commun de l’Agglomération, met en place un dispositif spécifique du 13 au 19 septembre 2022. Objectif ? Tirer parti du nouveau réseau Tango pour faciliter au mieux les déplacements au cœur de la Feria pendant ces 5 jours de festivités.

Un réseau étendu en soirée du jeudi au dimanche :

Pour vous accompagner lors de vos soirées de Feria, Tango met en place 2 lignes nocturnes non-stop (dès 22h, après la fin de service du réseau) les vendredi et samedi, et jusqu’à 2h les jeudi et dimanche :
– Ligne Feria 1 : Caissargues <> A54 <> Costières/Parnasse <> Musée Romanité

– Ligne Feria 2 : Laennec <> Gare Triaire <> Paloma <> Marguerittes

NB : Jeudi 15 et dimanche 18 septembre : dernier départ du centre-ville à 2h / Vendredi 16 et samedi 17 septembre : transports non-stop (24h/24).

Un pass spécial Feria :

Ce pass vous permet de monter directement à bord si vous l’avez déjà en main ; son coût est de 2,60€* l’aller/retour (*+0,30€ de support si 1er achat). Où le trouver ?

– Aux distributeurs automatiques de titres à toutes les stations du tram’bus T1/T2,

– A la boutique Tango du centre-ville de Nîmes (sauf le week-end),

– Sur l’application M’ticket Tango à télécharger sur votre smartphone,

– En rechargeant votre carte depuis la e-boutique Tango.

Attention aux déviations :

Les mardi 13, mercredi 14 et lundi 19 septembre :

En raison de l’installation des stands de feria :

– La ligne T1 ne fait plus le tour de l’Ecusson mais dessert le boulevard Feuchères dont les arrêts « Esplanade T2 » et « Gare Feuchères » ;

– Les itinéraires des lignes T1, 7, 9,10 et 14 sont modifiés autour de l’écusson ;

– Les autres lignes circulent normalement.

– Voir ici le plan du réseau Feria Tango des mardi 13, mercredi 14 et lundi 19 septembre.

Du jeudi 15 au dimanche 18 septembre :

En raison des festivités, tout le réseau dans le secteur du centre-ville est modifié :

– Voir ici le plan du réseau Feria Tango du jeudi 15 au dimanche 18 septembre

– Voir ici le plan des lignes nocturnes du jeudi 15 au dimanche 18 septembre

2 parkings relais supplémentaires :

Durant toute la Feria, les tram’bus T1/T2/T3/T4 accompagne les habitants de l’Agglo depuis les parkings relais Costières/Parnasse, A54, mais aussi Laennec et Paloma depuis cette rentrée, au plus proche des festivités.

Infos pratiques :

En savoir plus ici sur les horaires Feria et les déviations du réseau Tango du mardi 13 au lundi 19 septembre 2022.

Infos Tango : 0 970 818 638 / www.tangobus.fr

Retrouvez également nos agents Tango aux arrêts phares du réseau : Musée Romanité, A54, Costières/Parnasse, Gare Triaire + Feuchères, Gare routière + Esplanade, Paloma.