Les 10 ans du 503 Régiment du train

Le 503ème Régiment du Train a célébré le 10/09 ses 10 ans de présence dans le département du Gard. A ce titre, son chef de corps, le colonel PILLEBOUT a souhaité qu’une activité soit organisée par chaque escadron avec la commune avec laquelle il est jumelé.

C’est pour cela que le vendredi 10/09 dès 8h30, sont arrivés dans le village 25 militaires de l’escadron de transport du 503 ème RT, dirigés par le capitaine TAMMAS et l’adjudant CZOCHRA, pour participer à une activité de cohésion avec des élus caissarguais. Ont été volontaires pour participer : Olivier FABREGOUL, Éric FABRE, Michel POISSONNIER, Michel BASS, Jean FABRE, Renée MARTINEZ, auxquels se sont ajoutés : Pascal MARTINEZ et Claude DESMARESCAUX.

Après une collation prise en commun salle Mireille, le « run and bike » s’est élancé du perron de la Mairie en direction du quartier El Parras, en passant par le chemin des Buttes, le bois de Mirman, les colonnes de l’ancien théâtre de Nîmes sur l’air de Caissargues, le domaine du Bolchet, le Mas Rapatel, pour finir à travers un champ fraichement disqué, fac à l’entrée nord du régiment.

Après une douche et un café d’accueil, nous avons visité l’escadron de transport, puis les militaires nous ont présenté un PPLOG (porteur polyvalent logistique), l’armement de l‘escadron, pour terminer par une impressionnante démonstration cynophile.

Puiss nous avons mis « la main dessus », comprenez : nous avons bu une bière, ou autre boisson mise à notre disposition, avant de nous régaler tous ensemble autour d’un repas. Pour clôturer cette activité, les militaires nous ont offert une paire de tongs, à l’effigie du régiment, personnalisée avec nos noms dessus.

Le soir Mr le Maire et moi-même étions invités à la cérémonie célébrant les 10 ans de présence du régiment dans le Gard, avec prise d’armes et défilé de l’ensemble du régiment.

Michel BASS.