La maison en partage

Résidence « Les Arènes »

Confort et convivialité, Maisons en partage un futur chez vous !

Vivre en harmonie, être entouré, profiter d’un cadre de vie remarquable.

A Caissargues, une résidence de 19 appartements en partage labellisée par le Département du Gard.

La commune de Caissargues, dans le Gard, apporte de nombreux services tels que la Poste, la bibliothèque, les commerces, médecins, etc….

En rejoignant les Maisons en partage, vous participerez pleinement à la vie d’une commune dynamique et accueillante.

La maison en partage :

Un espace commun :

Cet espace commun permet à l’animateur/trice de vie sociale de mettre en place des animations afin de créer des relations harmonieuses entre les résidents.

Une animatrice :

Elle organise des actions d’animations dans l’espace commun (atelier cuisine, atelier mémoire, gym douce,…) elle consacre du temps individuel à chaque locataire (démarche administrative,…) dans une posture professionnelle de bienveillance et de vigilance.

Un projet de vie :

Une volonté de maintenir une vie sociale avec un espace collectif dans une dynamique de partage tout en restant indépendant chez soi.

Pour qui ?

Vous êtes une personne âgée et /ou une personne en situation de handicap en perte progressive d’autonomie et/ou à mobilité réduite. Vous vous sentez isolé(e) et votre logement actuel ne répond plus à vos besoins. Vous souhaitez rester le plus longtemps à votre domicile.

Pour y vivre

Vous devez tout d’abord récupérez un dossier de candidature de logement social sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr

Le déposer en mairie ou l’envoyer par mail à caroline.fort@caissargues.fr.

Le logement :

P2 ( entre 49 et 51 m2)

Logement individuel accessible et adapté (rampe d’accès, ascenseur, douche à l’italienne , terrasse. Espace vert commun.

19 logements maximum