Inauguration de la première classe autisme primaire du Gard

Ce lundi 19 septembre 2022,  Monsieur le Maire, Olivier FABREGOUL, accompagné de ses adjoints Mesdames FAMERY , SAUVANT, VEZIAND, RIEUNIER, de Messieurs LE GRAND, COLLINS,  de Madame MIRANDE, inspectrice chargée de l’école inclusive, de Monsieur Franck PROUST, directeur de Nîmes Métropole, de Messieurs ROLS, Directeur de l’agence régionale de santé et  de Monsieur TEYSSOU, Président de L’ARERAM, ainsi que les directeurs d’écoles du village a  inauguré une nouvelle classe dans l’enceinte de l’école Cambourin: la classe du Château, première classe autisme primaire du Gard.

Il s’agit d’une unité d’enseignement élémentaire autisme. La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement a prévu  la création de 45 unités d’enseignement élémentaire autisme (UEEA).

Ce dispositif est prévu pour accueillir au maximum 10 élèves de 6 à 11 ans orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

L’association ARERAM est chargée de la mise en place de cette classe pour accompagner dans leur scolarité, dans un cadre structuré et sécurisant, les enfants atteints de ce trouble.

Nous souhaitons bonne rentrée aux enfants!!!