LATEST ARTICLES

Pavoiser vos maisons

” Le comité du Souvenir Français de Caissargues prête des drapeaux tricolores pour pavoiser vos maison à l’occasion de la fête nationale du 14 Juillet. Vous pouvez à partir du 7 Juillet 2022 les retirer à l’accueil de la Mairie. Pour plus de renseignement téléphoner au 0680251614.”

De nouvelles lignes et des fréquences améliorées pour le nouveau Tango

Après avoir écouté les habitants, et forte de la livraison complète des aménagements de la ligne de Tram’bus T2, Nîmes Métropole met en service fin août un vaste plan d’amélioration du réseau de transport en commun. Le “nouveau réseau Tango” renforce les lignes structurantes et améliore la desserte des zones d’activité et de certaines communes et quartiers. Cette réunion va permettre d’informer les administrés de ces modifications de lignes.

Les élus


Olivier FABREGOUL
Maire


Eric FABRE
1er Adjoint à l’urbanisme  et à l’administration générale
Membre commissions urbanisme, finances, travaux, sécurité et développement économique et social


Sandrine FAMERY
2è Adjoint à la jeunesse
Membre commissions jeunesse et finances


Michel POISSONNIER
3è Adjoint aux finances et du budget
Membre commissions finances, jeunesse, travaux, sports et réceptions et sécurité


Nathalie PUEL
4è Adjoint à la communication et des associations
Membre commissions communication-associations et finances


Pascal VALLADIER
5è Adjoint aux travaux
Membre commissions travaux, urbanisme, jeunesse, finances et sécurité


Monique VEZIAND
6è Adjoint des sports et réceptions
Membre commissions sports et réceptions, urbanisme, finances, communication-associations, travaux et développement économique et social


Michel BASS
7è Adjoint à la sécurité
Membre commissions sécurité, finances, communication-associations et travaux


Caroline FORT-LANES
8è Adjoint au développement économique et social


Jean FABRE
Conseiller municipal délégué aux travaux et bâtiments
Membre commissions urbanisme, jeunesse, communication-associations et travaux 


Carole DOMEC
Conseillère municipale 
Membre commissions urbanisme, jeunesse, communication-associations, travaux, sports et réceptions et développement économique et social


Bruno MARIN
Conseiller municipal délégué à la communication digitale
Membre commissions communication-associations, finances, sports et réceptions et sécurité


Renée MARTINEZ
Conseillère municipale
Membre commissions jeunesse et développement économique et social


Marie Pierre MARCET
Conseillère municipale
Membre commissions urbanisme, jeunesse, travaux et sécurité


Jean-Michel RINKER
Conseiller municipal
Membre commissions urbanisme, sports et réceptions et sécurité


Olivier PRUDHOMME
Conseiller municipal délégué
Membre commissions urbanisme, travaux et sports et réceptions


Marie-Carmen RIEUNIER
Conseillère municipale
Membre commissions urbanisme, jeunesse, sécurité et développement économique et social


Driss LAASSAKRA
Conseiller municipal
Membre commissions travaux, sport et réceptions et développement économique et social


Christelle MARISSAL
Conseillère municipale
Membre commissions finances, sécurité et développement économique et social


Marjorie SAUVANT
Conseillère municipale déléguée
Membre commissions urbanisme jeunesse, sports et réceptions et sécurité


Alain MUNDA
Conseiller municipal
Membre commissions communication-associations et travaux


Olivier LUCOTTE
Conseiller municipal
Membre commissions urbanisme et finances


Pierrick LE GRAND
Conseiller municipal
Membre commissions urbanisme, communication-associations, travaux, sports et réceptions et sécurité


Yves-Richard COLLINS
Conseiller municipal
Membre commissions urbanisme et travaux


Marlène DUCROT
Conseillère municipale
Membre commissions finances et sports et réceptions


Elisabeth RIVERA
Conseillère municipale
Membre commissions communication-associations et sécurité


Florence BESQUEUT-FARLAY
Conseillère municipale
Membre commissions jeunesse et développement économique et social

Entretien des tombes du cimetière

Dans le cadre de la procédure des sépultures en état d’abandon, il est impératif que la population ne nettoie pas les tombes qui ne leur appartiennent pas.

Ces tombes en l’absence de concessionnaires et/ou ayants-droits connus seront reprises dans un délai de 3 ans soit au plus tard septembre 2023.

Par conséquent, même si vous trouvez l’aspect dégradé, il est essentiel de ne pas intervenir afin de régler la situation lorsque la procédure sera terminée pour retrouver un cimetière décent.

Il est également rappelé que la plantation d’arbres et arbustes sur les concessions est interdite afin de ne pas dégrader la concession et les tombes voisines. En cas de dégradations la commune ne sera tenue pour responsable.

Projet d’aménagement “PORTE SUD”

0

Par délibération en date du 13 juin 2022, le Conseil Municipal de Caissargues a approuvé la mise en place d’un périmètre de prise en considération du projet d’aménagement « PORTE SUD » pour une durée de 10 ans. Ce périmètre permettra de surseoir à statuer aux demandes d’autorisation d’urbanisme, lorsque des travaux, constructions ou installations envisagés sont susceptibles de compromettre ou de rendre plus onéreuse la réalisation du projet.

Cette opération d’aménagement mixte communautaire baptisée « PORTE SUD », consiste à regrouper la Zone d’Activités Economique (ZAE) « Euro 2000 » avec le secteur d’extension de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) de « Bellecoste » sur laquelle la commune envisage de créer 350 logements desservis par la future extension de la ligne T1 du trambus.

Pour permettre l’élaboration de cet ensemble, une convention pré-opérationnelle tri-partite sera établie entre Nîmes Métropole, la commune et l’Etablissement Public Foncier afin de procéder à l’acquisition amiable de foncier nécessaire à la réalisation de cette opération. Pour ce faire, le droit de préemption urbain sera délégué à l’Etablissement Public Foncier pour faciliter son intervention.

Les pièces afférentes à ce projet sont consultables en mairie ou en téléchargement ci-dessous :

Délibération n° 2022-04-13 du 13/06/2022 Instauration d’un périmètre de prise en considération du projet “Porte Sud” Périmètre défini Plan parcellaire

Portes ouvertes Crèche

Ce mercredi 18 mai a eu lieu les portes ouvertes de la crèche Pomme d’Api.

La cérémonie de passage en 6ème

Ce mardi 21 juin 2022 s’est déroulé à la salle Fernand Bedos à 18 h30, en présence du Maire Monsieur Olivier FABREGOUL, Madame Sandrine FAMERY, adjointe déléguée à la jeunesse et de nombreux élus, ainsi que les enseignants des trois écoles la traditionnelle cérémonie pour le passage en 6ème. La municipalité a offert cette année aux élèves une calculatrice comme l’a souligné Monsieur le Maire qui  les accompagnera jusqu’en troisième. C’est l’école Mirman qui a reçu en premier ledit présent des mains de Mesdames FAMERY Sandrine  et MARTINEZ Renée, puis est venu le tour de l’école Notre Dame des mains de Messieurs Jean FABRE et Eric FABRE et enfin l’école Cambourin des mains de Madame SAUVANT Marjorie et de Monsieur LUCOTTE Olivier. Ce fut l’occasion de marquer symboliquement, leur future entrée dans la cour des grands, en septembre. La ville de Caissargues est heureuse d’offrir à ses futurs collégiens cet outil qui les accompagnera pendant le reste de leur scolarité.  

Signature de la convention territoriale entre la commune et la Caisse D’allocations familiales du Gard

Dans le cadre d’une démarche de mise en place au niveau national, la branche famille de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) organise progressivement des interventions à l’échelon de territoires plus larges que celui des Communes. Ses quatre missions emblématiques sont fondatrices de son cœur de métier ; Aider les familles à concilier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale, Faciliter la relation parentale, favoriser le développement de l’enfant et soutenir les jeunes, Créer les conditions favorables à l’autonomie, à l’insertion sociale et professionnelle, Accompagner les familles pour améliorer leur cadre de vie et leurs conditions de logement. La « Convention Territoriale Globale » (CTG) est mise en place à l’échelle d’un regroupement de huit Communes « Territoire Costières et Camargue » (Bouillargues, Garons, Caissargues, Rodilhan, Redessan, Générac, Manduel et Saint-Gilles) pour la période allant du 1er Janvier 2022 au 31 Décembre 2025. Elle se substitue aux Contrats Enfance Jeunesse (CEJ), qui existaient auparavant avec les différentes Collectivités du territoire. Les signataires, outre la CAF, sont les Collectivités disposant de compétences sur les différents champs couverts par la « Convention Territoriale Globale » (CTG). Au cours de l’année écoulée, le travail de diagnostic partagé et la définition des priorités d’actions pour chacun des champs d’intervention de la CTG ont été menés à bien. Les plans d’actions seront réalisés jusqu’en 2025 au regard des priorités retenues. Ce travail sera effectué dans le cadre d’un comité de pilotage au sein duquel la Commune sera représentée par l’Adjointe déléguée à la Jeunesse.

Faucardage du Vistre

Ce mercredi 15 juin, le Ce mercredi 15 juin, le prestataire de Nîmes Métropole, l’entreprise héraultaise PHILIP Frères, a faucardé le Vistre.