LATEST ARTICLES

Dossier d’inscription

Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant à l’école, à la cantine, au périscolaire et à l’extra scolaire doivent compléter et signer les documents ci-dessous et les déposer à l’accueil de la mairie : Dossier à compléter pour l’ensemble des prestations Règlement Simultanément, vous devez vous connecter à la plateforme caissargues.les-parents-services.com afin d’inscrire votre enfant au périscolaire et à la cantine. Des codes vous seront envoyés pour accéder ensuite à votre espace. Tarifs du Centre aéré Tarifs cantine

Accueil périscolaire

Le temps périscolaire est constitué des heures qui précèdent (à partir de 7 h 30) et suivent la classe (jusqu’à 18 h 30) durant lesquelles un encadrement est proposé aux enfants scolarisés. Avant toute inscription, les parents doivent compléter et signer les fiches ci-dessous en téléchargement et les déposer en mairie. Un code d’accès sera alors communiqué pour accéder au site caissargues.les parents-services.com

Modification n° 1 du Plan Local d’Urbanisme

Par arrêté n° 2023-50 en date du 14 mars 2023 et en application des articles L153-36 et suivants et L153-31 du Code de l’Urbanisme, le Maire a engagé une procédure de modification n° 1 du Plan Local d’Urbanisme de Caissargues.

Cet arrêté est consultable pendant 1 mois en téléchargement ci-dessus ou en mairie aux heures d’ouverture.

Restriction sècheresse: l’ensemble du département placé en vigilance sècheresse

Madame la préfète a réuni le comité de la ressource en eau, ce vendredi 10 mars, afin de faire un point sur la situation hydrologique du département.Les apports d’eau, essentiellement durant cet automne, ont permis une recharge modérée des nappes. Ainsi, les nappes de la Vistrenque et de la Cèze aval ont bénéficié d’une recharge moyenne, insuffisante néanmoins pour retrouver une situation normale pour la saison. Sur le bassin versant des Gardons, les niveaux des nappes sont en revanche très bas, la recharge n’ayant pas été suffisante. Les déficits observés depuis l’année dernière ne sont pas véritablement résorbés.Les débits des cours d’eau sont dans l’ensemble très bas pour la saison, de l’ordre de ceux constatés à même date l’an dernier.Par ailleurs, Météo France n’annonce pas de pluies significatives pour les prochains jours.Compte tenu de l’ensemble des données recueillies, Madame la préfète du Gard a donc décidé de placer l’ensemble du département au niveau de vigilance « sécheresse ».Afin de préserver la ressource pour les mois à venir, il est ainsi demandé à chacun d’adopter dès aujourd’hui un comportement écoresponsable, en utilisant l’eau de manière raisonnée.Il est rappelé que des arrêtés de restriction d’usage de l’eau peuvent être pris par les maires concernés s’ils estiment que la situation sur leur territoire le nécessite.Arrêté préfectoral n°30 2023 03 10Vous pouvez consulter cette information sur le site PROPLUVIA :https://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluviapublic

Concessions en état d’abandon ancien cimetière

Dans le cadre de la mise œuvre de la procédure des sépultures en état d’abandon, la commune recherche les héritiers et/ou ayants-droits de certaines concessions qui font l’objet d’aucun entretien et en état de dégradation avancée.

Les personnes intéressées par une concession pouvaient se présenter à l’ancien cimetière le 07 mars 2023 à 11 h. L’élu en charge de l’urbanisme, l’agent du service et un policier municipal étaient présents pour recueillir toutes informations utiles. Un Procès-verbal des concessions en état d’abandon a été établi. PV 2ème constat du 07/03/2023 Annonce générale des concessions en état d’abandon du 20/01/2023 Plan des concessions en état d’abandon Les reprises s’exécuteront courant fin mai début juin 2023.

RAPPEL IMPORTANT : Les concessions faisant l’objet de cette procédure ne pourront plus être récupérées une fois la procédure terminée et les restes mortels inhumés à l’ossuaire communal.

Visualiser la procédure mise en place

Soirée de Gala N&G Mode, un joli pied de nez au handicap

La soirée de Gala organisée par l’association N&G Mode le samedi 4 mars au centre St Exupéry a été une belle réussite ! La présidente Nadia Giband, petit bout de femme à l’inébranlable courage et ténacité a à coeur de faire évoluer le regard sur le handicap, en proposant un défilé de mode avec des modèles valides et invalides. Les 16 modèles, dont 9 handicapés, recrutés sur les réseaux, ont été coiffés, maquillés et habillés par une équipe de professionnels bénévoles qui s’est mobilisée pour révéler leur beauté. Mission réussie, avec un public venu en nombre, conquis et ému devant les yeux pétillants et les sourires radieux de ces jeunes femmes star d’un soir! Les 4 stylistes, Najima Chater, Coco Ritti, Mila et Aurélie nous ont offert de magnifiques créations sur le thème du Cabaret.                                                                     Jessie Matador et Nadia Giband Animée avec brio et humour par Hicham, la soirée a réservé bien des surprises avec l’intervention de divers artistes: Manon Laelle, Thais, Alex Sax, le groupe de danse So Wack, Béatrice de Koh-Lanta, mademoiselle France 2023 Coralye Mary, la joyeuse et dynamique chorale gospel nîmoise GodSpellProject accompagnée par les danseurs de la troupe GodSpellDance, et enfin en Guest Star le charismatique Jessy Matador. Ambiance assurée ! Jessie Matador entouré de la chorale GodSpellProject et de la troupe GodSpellDance La Municipalité, représentée par M. Eric Fabre, 1er adjoint, accompagné de quelques élus et conseillés municipaux, n’a pas failli au rendez-vous, ainsi que le Conseil Départemental du Gard, représenté par Mme Amal Couvreur. Côté média, France 3 région, Radio France Bleue Gard Lozère, Midi-libre et Objectif Gard ont soutenu l’évènement. Nadia, comblée par le succès de cette soirée, tient à remercier à nouveau la Municipalité et son Maire, Olivier Fabregoul, le bureau de son association ainsi que toutes les personnes bénévoles ayant contribué à la réalisation et à la réussite de ce gala. (Maquillage:Meriem Allouane, Rayna, Inès -Coiffure:Karima Kari, Maissan Régie:Aurélien Monnet, Thierry – Chorégraphie:Jérémy Vigne – Sécurité:Marc Keslani, Loïc, la Police Municipale – Photo et image:Youyouprod – ……)

Elus

Olivier FABREGOUL
Maire
Vice-Président de Nîmes Métropole

Eric FABRE
1er adjoint délégué à l’urbanisme

Sandrine FAMERY
2ème adjoint délégué à la jeunesse

Michel POISSONNIER
3ème adjoint délégué aux finances

Nathalie PUEL
4ème adjoint délégué à la communication et aux associations

Pascal VALLADIER
5ème adjoint délégué aux travaux

Monique VEZIAND
6ème adjoint délégué aux sports et aux réceptions

Michel BASS
7ème adjoint délégué à la sécurité

Caroline FORT-LANES
8ème adjoint délégué développement économique et social

Les conseillers municipaux délégués

Jean FABRE
Conseiller municipal délégué aux travaux et bâtiments

Olivier PRUDHOMME
Conseiller municipal délégué

Marjorie SAUVANT
Conseiller municipal délégué 

Bruno MARIN
Conseiller municipal délégué à la communication digitale

Les conseillers municipaux

Renée MARTINEZ

Jean-Michel RINKER

Carole DOMEC

Marie-Carmen RIEUNIER

Driss LAASSAKRA

Christelle MARISSAL

Olivier LUCOTTE

Pierrick LE GRAND

Marie-Pierre MARCET

Alain MUNDA

Les élus de l'opposition

Yves-Richard COLLINS

Elisabeth RIVERA

Florence BESQUEUT-FARLAY

Marlène DUCROT

Nouvelle obligation déclarative pour les propriétaires

Comme vous le savez, la taxe d’habitation sur les résidences principales est supprimée dès 2023. Les taxes d’habitation sur les résidences secondaires et sur les locaux vacants sont en revanche maintenues. Pour permettre à l’administration fiscale de bien identifier les logements concernés par ces taxes qui subsistent, une nouvelle obligation déclarative, inscrite à l’article 1418 du code général des impôts, a été mise en place. En tant que propriétaire, vous êtes concerné(e) par cette nouvelle obligation déclarative. Ainsi, vous devez pour chacun de vos locaux (y compris les parkings, caves, etc.), nous indiquer à quel titre vous les occupez et, quand vous ne les occupez pas vous-mêmes, l’identité des occupants et la période de leur occupation (situation au 1er janvier 2023). Afin de faciliter votre déclaration, les données d’occupation connues des services fiscaux sont préremplies. Il est important, même en cas de préremplissage, de vous assurer que les informations qui vous concernent sont justes. Dans le cas contraire, vous devez les corriger. Après cette première déclaration, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration de votre part. Vous avez jusqu’au 30 juin 2023 pour déclarer la situation d’occupation de vos biens, dans l’onglet « Biens immobiliers » de votre espace sécurisé sur le site impots.gouv.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’espace « Gérer mes biens immobiliers » du site impots.gouv.fr. En cas de besoin d’assistance pour effectuer votre déclaration, vous pouvez appeler le 0 809 401 401 (service gratuit + prix d’un appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, ou vous rendre directement dans le service des impôts ou dans l’espace France services le plus proche de chez vous pour accéder à un ordinateur en libre service et bénéficier au besoin d’un accompagnement personnalisé. Si vous avez déjà procédé à votre déclaration d’occupation sur votre espace sécurisé sur impots.gouv.fr, merci de ne pas tenir compte du présent message.   La Direction générale des Finances publiques

Tennis : Les Caissarguais vainqueurs de la coupe des +de 40ans Homme

0
La finale homme de la coupe des + de 40 ans organisée par le Comité de Tennis du Gard a eu lieu ce samedi 18 février à Marguerittes. Les finalistes étaient les 2 clubs voisins, l’AS Caissargues et le tennis club de Garons. Félicitations à l’équipe de Caissargues qui a rempoté avec brio la victoire de la coupe avec 4/1 (le double décisif valant 2 points).
Nos gagnants sur la photo de gauche à droite : David PEREZ – Julien CROUZET – Gregory LUCCHEZE
Le reste de l’équipe qui a participé à toutes les phases :  Laurent HOFER – Vincent REY- Bertrand TAVERNIER .