Elections présidentielles

Les élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril 2022 comme précisé sur le décret de convocation des électeurs.

L’inscription en ligne est ouverte jusqu’au 2 mars 2022 ou jusqu’au 4 mars 2022 en version papier.

Les cartes électorales seront distribuées début avril 2022 après la refonte des listes électorales.

Les changements d’adresse doivent être signalés auprès du service élections et ne doivent pas faire l’objet d’une nouvelle inscription sur le site service-public.fr.

Dans ce cas, vous pouvez vérifier votre situation électorale et télécharger votre attestation d’inscription en ligne à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

  • L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

Procuration
Le portail de procuration est actif et vous pouvez désormais donner procuration à n’importe quel électeur de confiance, qu’il soit, ou non, inscrit dans la même commune que la vôtre. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et se rendre directement auprès de la gendarmerie, du commissariat ou du consulat de son choix.