Création de stationnements de type « zone bleue »

Devant l’augmentation sans cesse croissante du parc automobile, la réglementation des conditions d’occupation des voies par des véhicules en stationnement répond à une nécessité d’ordre public.

Le domaine public routier ne saurait être utilisé uniquement pour des stationnements prolongés, exclusifs et souvent abusifs. Il y a lieu en revanche, de permettre une rotation normale des stationnements des véhicules, particulièrement à proximité des salles municipales, des commerces ou des écoles.

Afin de réduire le stationnement des véhicules ventouses, il apparait opportun de réglementer le stationnement dans certains emplacements de stationnement de Caissargues.

De ce fait, la municipalité a créé des zones de stationnement à durée limitée dites « zone bleue ». Tout véhicule stationnant dans les zones indiquées ci-dessous devra être muni d’un disque réglementaire Européen.

• Parking Fernand Bedos
    • 14 places
    • Max 2h de 8h00 à 21h00 du lundi au samedi inclus
  • Parking Complexe Saint Exupéry