“Courir pour que sachange”

Le dimanche 15 mai prochain, après de nombreux mois de préparation et divers reports dus à la crise sanitaire, aura lieu la 1ère édition de la course solidaire et caritative « COURIR POUR QUE SACHANGE » en partenariat avec la Ville de Nîmes et Nîmes Métropole.

Une course en relais et une randonnée seront proposées le dimanche 15 mai 2022 au matin au sein du Domaine du Clos Gaillard. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 12 mai sur le site de notre chronométreur : www.endurancechrono.com.

Les parents de Sacha, jeune Nîmois âgé de 16 ans est atteint d’une maladie orpheline rare : le syndrome d’Angelman. Pour rappel, ils ont créé une association en 2011 – l’association « Sachange » – afin d’aider Sacha à progresser, à avoir une vie presque normale, en lui finançant du matériel médical et des thérapies non prises en charge. L’association s’est également donnée comme objet de changer, en toute modestie, le regard porté sur le handicap.

L’ensemble des bénéfices récoltées permettront de financer des soins et thérapies adaptées pour Sacha mais aussi de venir en aide à d’autres enfants en situation de handicap.