Conseil Municipal des Jeunes – Mandature 2022-2024

Par délibération en date du 12 octobre 2020, le Conseil Municipal de la commune de Caissargues a autorisé la création d’un conseil municipal des jeunes (CMJ). le CMJ s’adresse aux enfants scolarisés en classe de CM1 et CM2 afin de sensibiliser à la vie démocratique et citoyenne.

Assemblée de 12 jeunes scolarisés ou habitant à Caissargues et élus dans les écoles de la commune pour une durée de 2 ans, le CMJ représente les jeunes du village et leur offre l’opportunité de dialoguer directement avec les élus locaux. Afin de respecter la parité, 2 filles et 2 garçons seront élus dans chaque école soit 1 fille et 1 garçon dans chaque niveau de classe (CM1 et CM2).

La municipalité lance un appel à candidature des enfants intéressés par ce projet. Les enfants devront avoir l’autorisation de leurs parents pour être candidat.

DOSSIER DE CANDIDATURE (date limite de dépôt le 07/10/2022)

REGLEMENT INTERIEUR CMJ