Commémoration du 8 mai 2022

Ce dimanche 8 mai 2022 a eu lieu la cérémonie commémorative marquant la fin de la deuxième guerre mondiale et la libération de la France en présence des membres du Conseil Municipal, des membres du Conseil Municipal des Jeunes, des présidents d’associations du souvenir français, des anciens combattants et des porte-drapeaux.
A 10 heures, une messe pour la paix en l’église de Caissargues a ouvert la cérémonie.

Puis vers 10h45, nous nous sommes rassemblés  devant l’ancienne mairie pour démarrer le cortège jusqu’au monument aux morts où Monsieur Michel BASS, le correspondant défense a pris la parole.

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes nous ont relaté les écrits de la dernière lettre de Missak MANOUCHIAN à son épouse Mélinée, du poème « l’Affiche Rouge » suivis des élèves de Mme LAFONT qui nous ont récité les poèmes « légion « et le « miroir et moi ».

Puis, Monsieur Bernard PORTE, Président du souvenir français, de l’ordre du jour n°9 du Général DE LATTRE DE TASSIGNY.

Enfin Monsieur Le Maire, Olivier FABREGOUL a conclu avec son discours nous rapportant le message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée à la Mémoire et aux AC.

Comme à l’accoutumée, des gerbes ont été déposées par les membres du Conseil Municipal, des Anciens Combattants et du Souvenir Français. Après que la sonnerie Aux Morts ait retenti nous avons observé une minute de silence, puis nous avons entonné tous ensemble, la Marseillaise ,accompagné de l’école de Musique.

Le vin d’honneur offert par la Mairie a été servi dans la cour du château de tzaut-Peyron, et a conclu cette belle cérémonie avec convivialité.