Le jumelage est né d’une volonté d’Élus et a été approuvé par délibération du conseil municipal.

C’est en 1990, que la commune de Caissargues et la commune de Kartuzy en Pologne ont signé la charte en présence des maires respectifs de l’époque.

Puis en 2002, la charte a été signée avec la commune de Cocconato en Italie. En 2012, les deux communes, Caissargues et Cocconato, ont confirmé les engagements pris dans la “Charte de Jumelage” signée précédemment.

Elles ont affirmé leur volonté commune de joindre leur population, de préserver les liens tissés et de les pérenniser aujourd’hui et dans le futur, dans un destin désormais commun, selon le mandat qui leur a été donné, dans le respect de la Paix, de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité, de la Culture, de l’Amitié et en plein respect de la Législation Européenne.

En 2013, après 22 ans de Jumelage, de nombreux échanges, quelques années de silence, Kartuzy, notre ville jumelle en Pologne, a invité une délégation de la mairie, afin de fêter les 90 ans des “Droits Municipaux de la Ville”, c’est à dire la création et l’indépendance de la commune.

Chaque année, le comité de jumelage organise des journées d’échanges, des rencontres avec nos communes jumelles.

Dernières soirée en date du 28 septembre 2018, un concert Gospel.

Le comité est ouvert à tous les caissarguais et caissarguaises et amis qui souhaitent devenir adhérent !