Clin d’oeil à la fresque des arènes

La Municipalité s’est faite assister de l’association Da Storm, afin de trouver un graffeur pour réaliser une fresque sur les arènes de la commune. M. Pascal Valladier, adjoint aux travaux, s’est chargé de la coordination du projet avec l’association. Da Storm a pour but d’intégrer l’univers de la culture urbaine au sein d’évènements ou d’actions culturels, auprès de tout public, avec l’aide de subventions fournies par Nîmes Métropole.

L’idée était de faire réaliser une oeuvre trompe-l’oeil réaliste, laissant percevoir l’intèrieur des arènes avec l’univers de la course camarguaise, tout en s’inspirant aussi de l’univers de Dali et de Magritte. C’est le renommé graffeur CROK qui a été sélectionné pour cette réalisation. Ce dernier est installé à Nîmes depuis 15 ans, et a déjà réalisé de nombreuses oeuvres sur Nîmes et ses environs.

Ce très beau résultat a demandé un travail de l’artiste durant 4 jours, dont la Municipalité est très satisfaite. Elle envisage d’ailleurs très prochainement une inauguration de l’oeuvre. Nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.