L'éditorial du Maire

Christian SCHOEPFER
Vice-Président de Nîmes Métropole

Mairie de Caissargues dans le GardMairie de Caissargues dans le GardMairie de Caissargues dans le GardMairie de Caissargues dans le Gard
situation gardoise exceptionnelle
Chères Caissarguaises, Chers Caissarguais,

     Caissargues est assurément une belle petite ville pour laquelle il nous importe de conjuguer nos efforts pour un développement économique maîtrisé et une préservation de l'environnement, afin de permettre à tous de bénéficier, dans la continuité, d'une vraie qualité de vie.

      La vitalité de notre commune est le résultat de nos engagements respectifs et permanents pour l'intérêt général et le bien-être de tous.

     Dans la pérénité du travail que nous avons engagé depuis trois ans, 2017 a constitué une année de travail intense et marquée par la mise en œuvre de dossiers importants pour dessiner l'avenir de notre collectivité.  Il m'a donc semblé opportun de vous présenter le résumé de toutes les réalisations de ce mi-mandat, dans cette édition.

     Le bilan des actions menées cette année est dense.  Je me réjouis que nous ayons pu concrétiser des travaux importants, tels que la réfection de la place Cocconato et de l'avenue du Cambourin, transformant cet axe en zone plus agréable et renforçant la sécurité routière, ou encore de la rue Falco de Baroncelli, après sa reprise des réseaux eau, assainissement et pluvial, sans oublier la reconstruction des deux courts de tennis.

     En 2018, de nouveaux travaux vont voir le jour dans la mesure où tous les financements seront trouvés.  Vos attentes sont diverses et votre aspiration à une qualité de vie meilleure, en préservant nos services de proximité, est légitime, j'ai confiance en l'avenir de notre village, il a des ressources, des talents et des richesses multiples.  Il nous appartient, ensemble, de les valoriser et de les accompagner pour les mettre au service de l'intérêt général.

     Dans ce cadre, je tiens à remercier les membres du conseil municipal pour les efforts fournis et leur engagement pour maintenir le dynamisme de notre collectivité.   J'adresse des remerciements tout aussi sincères en direction de l'ensemble du personnel communal qui contribue également à la bonne marche de tous nos projets.

     Unissons nos forces, nos idées et nos compétences dans une énergie positive pour améliorer, encore et toujours, la vie dans notre cité. La mission est de moins en moins facile, mais avec mon équipe et grâce à votre soutient, je sais que la tâche sera plus aisée.

     Rappelons que le Maire et les élus municipaux, par leur fonction, œuvrent avec motivation et abnégation pour le développement de la commune et votre bien-être à tous.   Par leur proximité, ils sont les plus au fait de vos préocupations.

     Je vous invite à parcourir l'ensemble de ce bulletin pour (re)découvrir précisément les actions passées et à venir de nos associations toujours aussi dévouées et dynamiques, ne comptant pas, elles non plus, leur temps pour le plaisir de leurs adhérents.

     Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée!